Les investigateurs des mystères modernes sont des gens qui voyagent beaucoup. Les gens qui voyagent beaucoup sont souvent dans des aéroports. Au cas ou vous auriez un jour besoin d’une description plus détaillée d’un aéroport pour votre campagne, on va regarder aujourd’hui l’aéroport de Denver qui, dit-on, fut fondé par des Franc-Maçons lucifériens.
L’aéroport de Denver serait un pavé sur la route qui mène au nouvel ordre mondial!

Pays | États-Unis |
Ville | Denver (Colorado) |
Coordonnées | 39° 51′ 43″ N, 104° 40′ 24″ O |
Altitude | 1 655 m |
Code | DEN |
Passagers par an | 40 millions (2008) |
Baggages perdu par an | 200 000 (2016) |
Les conspirations
On va maintenant passer en revue les différentes choses qui sont étranges ou anormales au sujet de l’aéroport de Denver.
L’ancien aéroport de Denver
Au moment de construire le nouvel aéroport de Denver, la ville de Denver avait déjà un aéroport convenable avec assez de terrains pour d’éventuelles expansions.
Il n’y avait aucune raison rationnelle valable pour y construire un nouvel aéroport au coût de 2.5 milliards de dollars américains.
La construction
Finalement, c’est 4.8 milliards de dollars que ça aura coûté. Presque le double.
Les travaux ont été beaucoup plus long que prévus, surtout les souterrains, il y a eu des irrégularités aux niveaux des appels d’offres. Au final, aucune réelle justification sur les dépassements de coûts n’a été officiellement déclarée par les personnes responsables.
La première étape a été de construire cinq gros buildings (de huit étages) en béton armé, de creuser, puis d’enfouir ces buildings sous terre, prétextant qu’ils avaient été mal construits et qu’on les a enterrés simplement pour en disposer. Ensuite on a tenté de faire oublier ces buildings et on a construit l’aéroport par-dessus.
Les souterrains
La construction des souterrains s’est avéré longue et complexe et s’est déroulé dans un étrange secret. La durée et l’ampleur des travaux ne justifient pas le produit fini qui nous est présenté par les responsables de l’aéroport. Des ouvriers confirment qu’il y a plusieurs niveaux alors que l’aéroport n’en mentionne qu’un. Il est très facile de penser que les souterrains communiquent avec les buildings enfouis.
Les clôtures
Les clôtures qui entourent l’aéroport sont orientés à l’envers. Comme pour empêcher les gens de fuir plutôt que pour empêcher les gens d’entrer.

Blucifer
Il est impossible d’accéder à l’aéroport sans passer devant le gardien des lieux, le cheval des enfer Blucifer. L’artiste auteur de cette abomination, Luis Jiménez, est mort tué par son oeuvre quelques jours avant son installation, qui a dû être faite par ses fils.
La dernière chose que vous voyez avant d’accéder à l’aéroport, est cette créature terrifiante qui vous regarde et dont le regard vous glace le sang.

Les gargouilles
L’aéroport est décoré de mystérieuses gargouilles gothiques qui tranchent avec le style moderne que l’aéroport essai autrement de se donner.

Les mystérieuses murales
L’aéroport est décoré de gigantesques murales que l’on peut interpréter de diverses façons, mais ça n’augure jamais rien de bons. Militaires violent, armes, explosions, cadavres d’animaux et d’enfants…. C’est plein de couleur, mais c’est glauque à souhait.



Le financement occulte par des sociétés bidons.
Une part importante du budget de la construction de l’aéroport (on parle de milliard de dollars) provient du « New World Airport Commission« . Cette société n’a aucune existence légale..
Les symboles de la franc-maçonnerie
A plusieurs endroits dans l’aéroport, des symboles de la franc-maçonnerie sont gravés. En particulier sur une pierre spéciale, cachant un coffre de type capsule temporelle voués à être ouvert dans le futur (en 2094).

Les phrases en langue mystérieuse
Un peu partout dans l’aéroport sont gravés des phrases dans une langue mystérieuse non-identifiée.

Anubis et Xolotl
En 2011, l’aéroport on fait installer une statue géante a l’image d’Anubis, le Dieu égyptirn de la mort. En 2014 ce fut le tour de Xolotl, la divinité aztèque qui accompagne le passage des défunts dans l’autre monde.

Les tunnels secrets
Dans les souterrains « officiel », des ex-employés ont avoués avoir vu des choses étranges comme des portes menant à des escaliers vers le bas (Il n’est supposé n’y avoir qu’un seul niveau), des portes verrouillés qui n’ont pas de numéro associé et dont absolument personne ne sait à quoi elle servent, et pleins d’autres mystères du même genre.
Les pare-brises cassées
En février 2007, les pare-brises d’une quinzaine d’avions ont éclatés mystérieusement en milles morceaux en même temps. Cet incident n’a jamais été expliqué.

La conspiration des conspirations
Les conspirationistes de la conspiration des conspirations croient que des conspirations – souvent absurdes – sont volontairement démarrés, publicisés puis débunkés afin de globalement ridiculiser le conspirationisme dans son ensemble.
Le but étant, avenant la découverte de quelque chose, de pouvoir crier à la conspiration et aisément décrédibiliser l’accusateur.
C’est exactement la stratégie adoptée par les responsables de l’aéroport de Denver. Ils ridiculisent les conspirations avec des sites web, des vidéos et des attractions sur-place ou sont exposés des crânes d’extra-terrestres, le tout avec une attitude « bons joueurs » qui plait au gens. Dans ce contexte, toutes questions sur l’enfouissement des buildings ou autres mystères réels sont aisément balayé du revers de la main avec un petit ricanement. « ah oui, les conspirations. ha ha ha ». Et, du coup, les responsables de l’aéroport n’ont à répondre de rien.

J’espère vous avoir appris quelque chose sur l’étrange aéroport de Denver et j’espère que vous y penserez la prochaine fois que vos investigateurs prendrons l’avion.
