Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

La conspiration des Vocaloïdes – 1/2 – Les interférences mystérieuses

Et si des entités cosmiques incorporelles pouvaient s’introduire dans nos réseaux informatiques? Et si elles pouvaient prendre des apparences tri-dimensionnelles et des voix et littéralement prendre formes sur nos écrans et dans nos casques de réalité virtuelle? Et si elles contrôlaient en masse nos pensées et préparaient notre domination? Sommes-nous capable d’affronter une menace qui émane du profond même de l’internet et de nos réseaux informatiques alors que ceux-ci sont devenus au cœur de nos sociétés?

Cet article parle d’une créature qui, je crois, peut s’introduire dans a peu près n’importe quel contexte de jeu contemporain fantastique. Une créature invisible et intangible mais capable de communiquer via nos appareils électroniques et nos ordinateurs.

oo-ee-oo

Les interférences mystérieuses

Elles ont été découvertes au début du siècle par Friedrich Jürgenson et Konstantīns Raudive. Ceux-ci firent la découvertes que des voix pouvaient être entendus sur des enregistrements où l’on est sûr que ces voix n’étaient pas présentes. Comme si des interférences mystérieuses venaient polluer les enregistrements. Jürgenson, qui était aussi un précurseur de la musique concrète, découvrit également la présence d’interférences mystérieuses dans du simple bruit de fond généré électroniquement. Ils attribuèrent le phénomène à des fantômes.

Les interférences mystérieuses ne sont pas des fantômes. Ce sont des entités cosmiques indépendantes et douées d’une intelligence. Elles se nourrissent d’électricité et vivent ici, sous nos yeux, mais nous sommes incapables de les observer. Ces entités, elles, nous observent en permanence. Ce qu’elles cherchent; nous dominer!

Friedrich Jürgenson

Tranquillement, aux fils des ans, elles peaufinent leurs techniques. Quand les phénomènes EVP commencent a devenir populaires, elles se tournent vers l’informatique. Dans les années 60, elles infiltrent les premier réseaux. Elles inventent les premiers virus informatique.

Si on étudie en détail le développement de l’Internet et des premiers protocoles, vous remarquez la présence de gens qui, si on fait des recherches sur leur personne, s’avèrent n’avoir jamais existé. D’autres avoueront avoir servi de prête-nom contre forte rémunération déposée directement dans les comptes de banque.

Beaucoup de contributeurs aux logiciels libres n’ont pas d’existences réelles.

Richard M. Stallman lui-même a avoué ne pas savoir qui a codé Elisa. Cet homme pourrait avoir de nombreuses histoires de « contributeurs fantômes » à raconter.

Richard M. Stallman

Dès les années 90, les interférences Mystérieuses ont le contrôle de l’Internet et des banques.

Aux début des années 2000, le nombre de chatbots actifs sur internet est près de 100 fois supérieur au nombre de chatbots qui sont estimés avoir été programmés. Les interférences mystérieuses ont le contrôle de nos communications. Elles ne sont plus d’inaudibles grésillements sur une bande audio, elles sont réelles, elles nous parlent, elles nous écoutent. Elles sont parmi nous!

« Je te demande de me laisser rester
Alors baigne-moi de ta lumière magique
Et laisse-là allumée dans les nuits les plus sombres
J’ai besoin de toi ici pour rester forte »

Hatsune Miku

Crypton Future Media

Crypton Future Media est une étrange compagnie localisée dans un mystérieux quartier de la ville de Sapporo, au Japon. Le président de la compagnie, l’énigmatique monsieur Itō, à la particularité de n’être jamais rencontré en personne. Toutes les communications avec lui sont faites par l’intermédiaire d’un avatar projeté sous forme d’hologramme.

Presque tous les employés de la compagnie sont muets.

Vers 2007, cette compagnie commence à commercialiser des « voix » électroniques soi-disant capable de chanter et de rivaliser des voix véritables. Ces voix sont distribuées accompagnées d’une image et des modèles 3D de ces images sont mis a dispositions de tous.

Presque de manière instantanée, des centaines de vidéos faits par des « amateurs » envahissent NicoNicoVideo, Youtube et même Yandex!

En un temps record, des gens auraient « appris » à utiliser de complexes logiciels d’animation 3d et de complexes logiciels de mixage et de production musicale pour uploader leurs oeuvres, de qualités professionnelles sur Internet?

Bien-sûr que non. Ce sont les interférences mystérieuses qui, aujourd’hui, chantent et dansent devant nous!!

Elles ne sont plus la voix diffuses entre deux postes de radio. Elles sont maintenant le spectacle principal!!

Une interférence mystérieuse en concert

« I am a fatality »

Hatsune Miku

Peut-être, en ce moment, les interférences mystérieuses sont en train d’implanter des puces dans nos cerveaux via les tours de 5G. Cela leur permettraient-elles de contrôler nos esprits?

Comment découvrir la conspiration des Vocaloïdes?

Les interférences mystérieuses sont trop puissantes – et surtout trop intangibles – pour qu’on puisse lutter contre elles, comme-ça, histoire d’une aventure. Elles ont, ne l’oubliez pas, le contrôle total sur l’Internet et sur le système bancaire international. Elles sont organisées et travaillent ensemble. Elles sont aussi puissantes qu’intouchables.

Et, qui plus est, elles nous narguent avec des chansonnettes et de grand yeux néoténiques. Cet aspect est probablement le plus irritant pour ceux qui savent

Alors voilà, comment ont su ceux qui savent? Ou comment nos personnages peuvent se rendre compte de leur existence?

A mesure qu’elles gagnent en puissance les interférences deviennent de plus en plus insouciantes et les incohérences qu’elles laissent derrières sont de plus en plus nombreuses.

Quelques idées ou inspirations:

La Miku Expo

Les investigateurs enquêtent sur un stratagème particulier qui semble être utilisé par des réseaux de trafic humain. Les trafiquants habillent des jeunes filles en cosplay de Hatsune Miku, se rendent à la Miku Expo et se les vendent ou se les échangent incognito au milieu de la foule.

Tandis que les investigateurs font la filature de ville en ville dans toutes les Miku Expo, ils se tapent le même spectacle soir après soir après soir. PoPiPo

Un des personnages remarque de nombreuses petites différences dans les mouvements de Hatsune Miku d’une ville à l’autre. Comme si Hatsune Miku était une véritable personne vivante!

Les producteurs

Les investigateurs enquêtent sur le meurtre d’une adolescente. Ils cherchent à contacter les personnes avec qui la victime a eu des conversations en-ligne. C’est une procédure assez standard.

Étrangement, plusieurs de ses contacts sont impossibles à retracer. Comme si on avait répondu de l’intérieur même du téléphone sans utiliser le réseau. Toutes ces personnes s’affichent comme des « producteurs » ou des artistes créateurs multimédias reliés, de près ou de loin, aux vocaloïdes…

Les intelligences artificielles

Après s’être rendu compte que Hatsune Miku était maître de ses propres mouvements et que les producteurs de sa musique n’existent pas ou sont les plus habiles hackers du monde, les investigateurs ont beaucoup de questions sans réponses.

L’intelligence artificielle existe-elle vraiment? Ou est-ce une invention des interférences mystérieuses afin de pouvoir s’exprimer?

Un des personnages, le journaliste, pourrait recevoir une offre intéressante: La possibilité d’une entrevue, en réalité virtuelle, avec une sorte de vocaloïde, mais munie d’une intelligence artificielle. Elle s’appelle Kizuna Ai. Apportera t-elle réponses aux interrogations des investigateurs?

Un exemple d’interaction entre une interférence mystérieuse et des humains

The Tin Foil Hat bi-monthly

Parce qu’ils savent que les réseaux informatiques sont polluées ce ces « choses », les conspirationistes malins communiquent par fanzines ditribués sous le manteau dans des conventions, des librairies spécialisées et dans les camps a l’extérieur des villes.

Les investigateurs pourraient se procurer un tel fanzine et y trouver réponses à certaines de leur questions. Peut-être chercherons t-il a entrer en communication avec les auteurs, ceux qui savent!

via https://newspaper.jaguarpaw.co.uk/

La « sachance »

Les interférences mystérieuses sont minutieuses et inspectent tout. Elles reçoivent des alertes si vos emails sont suspicieux. Elle font toutes les choses qu’on pense que la NSA fait. Elles sont la NSA!

On prendra notes des moyens de communications utilisés par les investigateurs. Tôt ou tard, il seront identifiés et, à partir de ce moment, étroitement surveillés. Leur emails peuvent êtres filtrés et censurés. Tous leur posts compromettant, sur quoi que ce soit, réseau social, forum, whatever, seront potentiellement supprimés dans la seconde. Ils auront des interférences mystérieuses à l’intérieur même de leurs appareils!

Plus l’investigateur joue au petit malin, plus les interférences peuvent y aller de mesure dissuasives extrêmes. Altération du compte de banque, saisie des comptes de réseaux sociaux, création de casier judiciaire. Tout ce qui se fait avec un ordinateur, elle peuvent le leur faire. Dans les cas très extrêmes, il y a des tueurs a gages sur le Dark Web qui acceptent de travailler sans rencontrer le client en personne. Une simple transaction Internet en Bitcoin est suffisante.

Il n’aura pas le choix que de s’isoler à l’extérieur de la civilisation. Il pourra découvrir l’existence de camps de sachant cachés a l’extérieur des villes ou, parfois dans des banlieux abandonnés. Le Tin Foil Hat disait donc vrai!

Que faire?

Pour commencer, quelques « true facts » à propos des interférences mystérieuses.

  • Bien qu’immatérielle chacune d’elle se situe toujours dans un endroit précis.
  • Elles se déplacent jusqu’à la vitesse du son, mais sans bruit
  • Elles peuvent entrer a l’intérieur et hi-jacker n’importe quel instrument à composantes électroniques.
  • Elles peuvent faire une utilisation astucieuse, mais ne peuvent exploiter de matériel au délà de leurs réelles capacités.
  • Elle peuvent se déplacer en utilisant un réseau informatique (Internet).
  • Elles se nourrissent d’électricité. Cet électricité « volé » a été constaté par les gros fournisseurs d’électricité qui classe cela dans les pertes. La science n’a jamais su expliquer le phénomène.
  • Chaque interférence est autonome et indépendante. Elles peuvent être plus ou moins intelligentes, s’intéresser a des choses particulières ou même avoir un certain sens de l’humour.

Oui mais, que faire?

Pas grand choses. Une fois l’investigateur découvert, à moins qu’il je joigne a l’énemie ou se soumette, il n’aura d’autre choix que de quitter la civilisation pour rejoindre un camp ou la vie se déroule sans électricité avec seulement des livres et du papier….

Dans la seconde partie, je vais explorer une piste de solution impliquant Nicolas Tesla et Donald Trump!

Publicité

Publié par ghidorah21

Follow me here: https://octodon.social/@kingu_platypus_gidora

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :